Julien ANTOMARCHI,
   premier leader
    

Il réside près de Marseille et bien sur, il a longtemps joué au footbal dans sa jeunesse. Mais il n'était pas très doué et il s'est destiné alors à pratiquer le cyclisme.

Incontestablement, cette discipline lui réussit beaucoup mieux.

Vendredi 15 septembre, à Conty, Julien ANTOMARCHI a remporté au sprint la première étape du Tour de la Somme (Prix du Conseil Général).  Il s'est montré le plus rapide d'un petit groupe de sept coureurs, au terme d'une très longue échappée qui a pris naissance quasiment dès le départ, exactement au km 4.

Julien ANTOMARCHI est licencié au club de la Pomme de Marseille, une des trois formations amateurs qui participent au Tour de la Somme (organisé par P S P) dont le nouveau patron est Thierry ADAM, le spécialiste du cyclisme sur FRANCE 2.

"Ce fut une course difficile, devait souligner le vainqueur du jour; J'ai failli sauter dans la dernière ligne droite et cette victoie, je l'ai obtenue au courage. C'est parti très vite et dans le groupe de 20, l'entente a bien régné. Dans les 30 deniers kilomètres, le groupe a explosé. Je suis content d'avoir triomphé car nous n'étions que trois formations d'amateurs. Aujourd'hui, j'avais de bonnes jambes".

C'est la troisième victoire cette saison pour ANTOMARCHI, après une étape dans le Tour de Saone et Loire et une en italie.

Le Marseillais a devancé au sprint le sociétaire du C C Nogent Romain FEILLU. Mais ce dernier portait le maillot de l'équipe de France car dans huit jours, il ira disputer les championnats du monde espoirs en Autriche.

Romain FEILLU a fait plaisir à ses directeurs sportifs Jean-Yves PLAISANCE (Equipe de France) mais aussi Pascal CARLOT et Alain  MATHIEU (CC Nogent). "J'étais bien sur la fin mais j'ai été un peu enfermé au moment du sprint.  Néanmoins, je suis content de ma course meme si j'étais seul de l'équipe de France".

Cette première étape a eu un déroulement très limpide puisque d'entrée, 20 coureurs ont pris la poudre d'escampette. Parmi eux les Picards Romain FEILLU (Equipe de France); Franck PERQUE et Guillaume LEVARLET ( C C Nogent).

Le groupe de 20 devait sans cesse augmenter son avance tandis que le peloton renonçait rapidement. L'avance ne cessa de  croitre.

Le rythme de la course a été quand meme très rapide puisque le premier a effectué une moyenne de plus de 42km/heure (42,049).

Le vainqueur  de ce 21e Tour de la Somme se trouve dans le groupe de 20 mais la lutte promet d'etre intense ce samedi matin à Villers Bretonneux et l'après-midi entre Villers Bretonneux et Abbeville, terme de ce Tour de la Somme qui et c'est une belle surprise, accueille beaucoup de monde sur le parcours et à l'arrivée.

LIONEL HERBET..

Photo 086.jpg (33302 octets)  Photo 138.jpg (40110 octets)
    

Photo 099.jpg (27642 octets)    Photo 106.jpg (31336 octets)