Le 21ème tour de la Somme officiellement lancé
    

 

Le 21e Tour de la Somme officiellement lancé

C'est dans la salle des  Feuillants rue de la République à Amiens, qu'a été lancée officiellement la 21e édition du Tour de la Somme (Prix du Conseil Général).

M.Daniel DUBOIS Président du Conseil Général, principal partenaire de l'épreuve, a accueilli les invités. On notait en effet la présence de plusieurs conseillers généraux, des maires ou représentants des mairies qui vont recevoir  durant deux jours la caravane et des personnalités telles MM. D'ARTOIS, Directeur Régional de la Jeunesse et les Sports et Marcel GLAVIEUX, Président du Comité départemental olympique.

En ouvrant la séance, M. Daniel DUBOIS a insisté sur la passion que suscite le cyclisme, sport populaire par excellence et s'est déclaré très attaché à  l'épreuve.

Pour sa part, Thierry ADAM qui devient le grand patron de l'épreuve, a répété que la course devait etre le rendez-vous de la convivialité mais aussi que la sécurité devait etre présente partout.

D'où le grand nombre de signaleurs qui, durant deux jours vont se trouver sur le bord des routes afin d'assurer leur mission.

Ce Tour de la Somme qui avait dans un premier temps, failli d'etre annulé, a été finalement sauvé grace à l'aide généreuse d'un sponsor de la dernière heure, en l'occurrence les ASSURANCES MUTUELLES DE PICARDIE.

Du coup, ce sont 17 équipes de 6 coureurs qui se donnent rendez-vous ce vendredi 15 septembre à Conty, départ de la première étape. Une première étape qui partira de cette ville de la vallée de la Selle, célèbre pour ses chevaux de trait et arrivera à Conty.  

Parmi les 102 coureurs, nombreux seront les espoirs, peu connus du public picard et qui viendront des pays scandinaves ou de l'Est. Ils viendront pour la plupart préparer les Championnats du Monde qui auront lieu une semaine plus tard en Autriche.

Nous aurons également le C C Nogent qui vient de réaliser une remarquable saison en remportant la Coupe de France. Le C C Nogent sera emmené par Franck PERQUE, le coureur amiénois qui vient de s'adjuger cet été le championnat de France sur piste à Hyères dans la course aux points.

Une équipe de Picardie sera également au départ à Conty où le public aura l'occasion d'approcher d'anciens champions qui conduiront des voitures d'invités comme Francis MOREAU, Eddy SEIGNEUR et Philippe ERMENAULT. 

Les étapes

Vendredi 15 septembre: Première étape CONTY- CONTY- Départ à 13h30

Samedi 16 septembre:  Deuxième étape VILLERS BRETONNEUX- VILLERS BRETONNEUX- Départ à 9 heures

Trosième étape VILLERS BRETONNEUX- ABBEVILLE - Départ 15h30.

LIONEL HERBET